Nil Scientifique

FOSSILE DE RENARD DE DEUX MILLIONS D'ANNÉES

 

 

 

 

 Un fossile datant de deux millions d'années a été découvert près de Johannesburg. Ce serait une nouvelle espèce de renard dont les archéologues espèrent que la découverte permettra des avancées sur la théorie de l'évolution des espèces canines.


La découverte a été rendue publique dans la revue «Transactions of the Royal Society of South Africa». Le fossile a été nommé «Vulpes Skinneri», en référence à l'écologiste sud-africain John Skinner.

 

 

Le fossile a été découvert dans la grotte de Malapa, sur le très riche site archéologique sud-africain connu sous le nom de «berceau de l'humanité». Ce site est devenu un trésor pour les archéologues et paléontologues.

               

Il y a cinq ans, des fossiles appartenant à une nouvelle espèce d'hominidé y avaient été exhumés. "Les renards sont extrêmement rares dans l'histoire des fossiles d'Afrique" a expliqué l'un des auteurs de l'article, Brian Kuhn.

 

 

«L'ascendance des renards est peut-être la moins connue parmi les carnivores d'Afrique

et le fait de découvrir une forme ancienne de renards actuels, c'est magnifique», a-t-il déclaré.

 

«Qui plus est, la découverte d'une deuxième nouvelle espèce sur le même site en si peu de temps, est simplement remarquable».




24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres