Nil Scientifique

LES ROVERS LUNAIRES ET MARTIENS CANADIENS

 

 

Ces rovers contribueront au développement des prototypes pour l'exploration spatiale

 

 

"Une démonstration des capacités de ces véhicules robotisés a été réalisée sur le site d'essai analogue de l'ASC.

 

C'est l'un des sites les plus importants au monde. Sa surface reproduit les sols de la Lune et de Mars", a indiqué le président de l'Agence, Steve MacLean.

 

 

Pour Christian Paradis, ministre fédéral de l'Industrie et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne, ces prototypes démontrent que le Canada est un acteur clé dans la recherche spatiale.

 

Selon M. Paradis, son expertise en la matière lui permettra d'évaluer les contributions potentielles qu'il pourra faire lors des missions dans l'espace.


" Au cours des 30 dernières années, notre pays a acquis une réputation des plus enviable au chapitre de la robotique de pointe grâce notamment à l'exploitation réussie de Canadarm et de Canadarm2", a précisé M. Paradis.

 

Depuis 2009, le gouvernement canadien a investi 110 millions $ pour soutenir l'avancée de la robotique et des technologies d'exploration spatiale. La moitié de ces fonds a été utilisée au développement des rovers.

 

Des sommes ont également été investies dans 33 projets de haute technologie menés par 40 entreprises canadiennes et d'une douzaine d'université.

 

"Notre réputation se taillera une place de choix grâce au développement de la prochaine génération des rovers", de conclure le ministre.



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres